mercredi 28 août 2013

La crème brûlée, Marmiton

C'est en écoutant les Arctic Monkeys (article précédent) que je vous écris mon désarroi.
Je viens de gâcher du lait, et pas moins de 6 œufs. Je venais de dire à mon chéri que c'était la dernière recette non-vegane que je faisais. Grâce à la recette Marmiton, c'est quelques crème brûlées qui se retrouvent en poubelle.

En effet, j'avais mal lu, my bad. La recette est tellement simple, j'aurai du lire les commentaires, qui se plaignent.

J'aurai du me douter: peu d’ingrédients réquisitionnés: des œufs, du lait, du sucre et de la crème liquide.
Oui mais le hic, c’est qu’elle est trop simple, et donc trop bancale.

Premier hic: la quantité de sucre: 200g ? Moi qui ne connait rien en cuisine, j’ai pas fait trop attention. Oui mais quand on goûte, on ne sent que ça, et en y réfléchissant, évidemment que 200g c’est bien trop, comparé à 40cl de crème et 25cl de lait.
Deuxième hic: Le manque d’informations dans la préparation de la recette
«Faire bouillir le lait, ajouter la crème et le sucre hors du feu. Ajouter les jaunes d’oeufs, mettre à chauffer tout doucement (surtout ne pas bouillir), puis verser dans de petits plats individuels.
Mettre au four au bain marie et laisser cuire doucement à 180°C environ 10 minutes.
Laisser refroidir puis mettre dessus du sucre roux et le brûler avec un petit chalumeau de cuisine.»

«Mettre à chauffer doucement, puis verser…» D’accord, on ne doit pas faire bouillir. Mais combien de temps sommes nous supposés laisser cuir ce mélange?
Troisième hic: le temps de cuisson. «180°C environ 10min». D’accord mais ça ne marche pas du tout. Mon mélange est liquide, de chez liquide.

Conseil: Lire les commentaires. Ils indiquent évidemment que la recette est bidon.
Ma crème est restée une nuit, et une demi journée au frigo, après être resté 1h00 au four à 140°C. En la ressortant, elle était toujours aussi liquide, et tellement sucrée.



Une crème bien dégueu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire