vendredi 30 août 2013

Tradition, de père en fils.

Vous connaissez sûrement la pub pour le jambon. Avec la pub "Les produits laitiers paf paf le Loup" c'est ma préférée. Si ! Cette pub qui explique que père et fils partagent le même prénom, la moustache et le goût pour le bon jambon. Vous voyez maintenant? 
Vous voulez savoir comment est fait le jambon? Je suis sure que non, parce que c'est vraiment ingérable à savoir. Pourtant, dans ma lutte contre l'exploitation animale, je vais vous glisser la petite recette. 


Du jambon de porc, c'est du gras, du gras et de l'eau. En partant vers cet article, vous en saurez davantage, mais comme il s'agit d'un site pro-végé, je doute que ça plaise à certains, même si la vérité est flagrante dedans. 

"Les végétariens, ils font tous parti d'une secte et essaient de nous dégoûter de la viande."

Pourquoi on voudrait vous dégoûter de la viande, si ce n'était que parce qu'elle est dégoûtante? On souhaite juste informer, comme nous avons ultérieurement été informés. 
Au dela de la cause animale, les gens doivent savoir que ce qu'ils bouffent est merdique.  La désinformation est cause principale de nombreuses maladies/anomalies/indigestion chez les gens. On se fou de votre/notre gueule. On pense acheter de la qualité, on se retrouve avec de la merde. On se fait grave arnaquer.
Le jambon
"Rappelons que le jambon, grande spécialité de la célèbre gastronomie à la française, consiste à mixer toutes les parties immangeables d’un animal (os, gras, etc…) et à y ajouter beaucoup d’eau. Voilà un des secrets pour rendre le coût de fabrication du jambon très faible.
Pourquoi de l’eau ? Car ça ne coûte rien, et ça augmente considérablement le poids du jambon.
Pourquoi des os ? Ils sont l’ingrédient principal de la gélatine, et permettent donc d’épaissir le jambon, qui en a bien besoin vu la grande quantité de liquide. Le tout sans écrire « gélatine » (peu aimée du consommateur) dans les ingrédients.
Ensuite on met ça en forme (il est important de garder le diamètre d’un cochon pour faire croire au consommateur que son produit est « naturel », taillé à même la bête), et on vend ça à 13€ le kilo.
13€ le kilo pour beaucoup d’eau, de l’os et du gras, imbattable n’est-ce pas?"

Pour en savoir plus sur ce que vous mangez, cliquez vraiment sur ce site. Il a beau être un site végan, il cite des sources officielle et explique bien ce qu'est réellement le jambon. Si vous êtes en lutte avec vous même pour devenir végétarien, rien de tel que d'aller là dessus, ça vous passera l'envie d'en manger, et vous y arrivez plus facilement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire