samedi 14 décembre 2013

MOONCUP !

En ce moment, c'est les règles. J'ai tendance à l'oublier. C'est mon copain qui me le rappelle. Pourquoi? 

Grâce à ce bijou: 



La Moonmoon comme j'aime l'appeler, parce que ça fait dégoutant. J'aime bien. Je vais pas vous parler de la Mooncup, dommage. Enfin, un peu quand même, parce que sinon, pourquoi faire un article ! Mais, SPP le fait très bien ici, si vous l'avez pas encore vu. 


Les règles, c'est un moment plutôt nul dans la vie d'une femme.

Donc, comme je disais, j'ai mes règles. Et entre filles, on sait toujours quand l'une ou l'autre a ses règles. Enfin, non. C'est que moi, ça. Quand j'avais mes règles, tout le monde le savait ... 

- Tu m'accompagnes aux toilettes, je dois changer mon tampon?
- Tu n'aurais pas un tampon?
- J'ai pas une tâche au cul?

Mais avec la Mooncup, tout a chan... Rien n'a changé en fait, tout le monde sait quand j'ai mes règles, aussi. Mais c'est parce que je suis pas discrète. 

- T'es chiante en ce moment, toi ! 
- J'ai mes règles ! C'est normaaaaal !

- J'ai mal au ventre, la vache !
- Va aux toilettes...
- Mais naaaan c'est parce que j'ai mes règles ! 

- Tu prends ta douche à 2h00 du matin toi? 
- Non, non, je vidais juste ma mooncup, du coup je la nettoyais.
- Ta quoi?

Comment ça ma "QUOI" ??? 

Et oui, en 2013, presque 2014, il existe des gens qui sont out of the revolution. Autrement dit, des gens qui ne connaissent pas la Cup. (Même avec la vidéo de SPP). Et alors qu'il y a un peu plus d'un an, quand j'en faisais l'apologie, mes amies ou connaissances me trouvaient dégueulasse, aujourd'hui, toutes l'ont adoptées (elles ont enfin trouvé le courage de se toucher hallelujah). 

Et là, alors que j'expliquais, avec assurance et décontraction ce qu'était la Cup, je ne m'attendais pas aux mêmes réactions Oldfashion entendues il y a un an. Pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Que se passe-t-il en 2013 (presque 2014) pour que des personnes soient toujours dégoutées par le sang?! Des filles qui plus est ?! 



C'est avec un grand sourire que je repense à la réaction de mes amies, un an auparavant, en me disant que dans un an peut être, ces filles porteront aussi une Cup. 

Sur le site Madmoizelle, à la première parution de la publicité/vidéo pour les Cup, les commentaires faisaient débats. C'était clan des Cupiennes (en minorité absolue) contre la Monarchie des Tampons. Personne n'a vaincu, néanmoins, l'ennemie était en surnombre. 
Aujourd'hui, je vois que la grande majorité est dans le clan des Cupiennes, et ça, ben ça fait plaisir à voir. 

Brandissons nos Cup, soyons en fières !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire