jeudi 13 mars 2014

La Cave au Foin m'a taguée, pour les Liebster Awards, concept que je ne connaissais pas du tout, et que je trouve ma foi intéressant. Je suis assez contente d'avoir été "nominée", je pensais pas qu'une personne lisait mon blog. D'ailleurs, je suis surprise de le constater, et un peu honteuse, entre nous, vu l'état de ce blog. 

Le but du petit jeu, c'est de faire connaître des blogs qu'ont pas beaucoup de popularité (c'est quand même le point du pourquoi j'ai été nominée). Si j'ai bien compris, je dois parler de moi en 11 phrases. Ce nombre est récurrent: Je dois ensuite répondre aux 11 questions qui m'ont été posées par La Cave au Foin, puis citer 11 blogs (de moins de 200 abonnés), à qui je pose 11 questions. 

1) Mon anniversaire est une date maudite. En 1999, mon père nous abandonne, moi et mes 6 frère et sœurs. En 2007, mon arrière-grand-mère meurt. En 2013, je suis aux Arctic Monkeys et je pécho pas Alex. En 2014, mon Oncle choisit ce jour pour inviter ma famille à manger, en oubliant que c'est le jour de mon anniversaire. 

2) Je suis une fan inconditionnelle de Disney. Quand certains y voient du spécisme et du sexisme, moi j'y vois souvent le contraire. C'est pas cool. 

3) Je suis amoureuse de personnages fictifs. Flynn Rider, Tate/Kit/Kyle ou plus globalement Evan Peters ♥. Entre autre, tous les mecs de tous les films ou série (John Snow, Logan Echolls, Nick Miller (!), Matty McKibben, Joey Tribbiani, Jackson Avery, Chuck Bartowski, Brice Larkin, John Dorian, Dan Humphrey, Spike ...) Ouais, je suis craycray. 

4) J'ai le syndrome Jessica Day, je chante tout le temps quand je parle, que je suis excitée de quelque chose. Et souvent, quand je suis à court de lyrics, je place les mots Pornostar et American un peu partout. Creepy. 

5) Je dois arrêter de fumer, je flippe carrément à l'idée de crever d'un cancer du poumon. Et pourtant, j'arrête jamais. Dès que je vois quelqu'un fumer dans un film ou une série, je dois fumer aussi. Je vous raconte pas le nombre de clopes pendant American Horror Story. 

6) J'angoisse réellement tout le temps de perdre quelqu'un de ma famille. La mort m'angoisse à plus haut point (pas forcément la mienne, quand je serais morte je ne sentirais plus rien.)

7) Je suis unsportive. J'adorerais faire du sport, mais je déteste ça. 

8) Je parle souvent toute seule. 

9) Je procrastine à mort. Quand j'ai des RDV à prendre, je le fais jamais. Ca fait 2 mois que je dois voir mon médecin et mon dermato. Ca prendrait 2 minutes à téléphoner, mais j'aime pas téléphoner, et en plus, j'ai la flemme. Quand je dois travailler, je trouve toujours mieux à faire, comme ranger mon appartement. 

10) Je mange mes joues, mes lèvres, mes ongles. Un peu plus et je bouffe mes cheveux.

11) J'angoisse quand je vois des pieds, comme si mon coeur s'arrêtait. Ca le fait pas pour les pieds de tout le monde, j'adore les miens par exemple. Les pieds palmés, ou pas alignés, ou trop osseux, trop veineux... Brrr rien que de l'écrire j'en ai la chaire de poule. 

***


1) Es-tu végétarienne, végétalienne/vegan? Pourquoi? 
Je préfère me considérer comme végétarienne, puisqu'il va m'arriver de consommer des produits laitiers (notamment fromage ou cappuccino). J'essaie au mieux de ne pas, mais quand mes potes n'ont que du cappuccino chez eux, j'arrive pas à dire non. Pour le fromage, j'essaie tant bien que mal de toujours dire que j'en veux pas, et ils arrivent toujours à trouver que le parmesan, c'en ai pas, et comme j'ose pas renvoyer les plats en cuisine... Voilà. 

2) Rouge ou bleu?Un jour rouge, un jour bleu. 

3) Thé ou café? Ou Rhum? Thé


4) Piercing ou tatouage? Je suis plus tatouage, mais je porte les deux. J'ai une pokéball faite en dot sur le bras gauche, et un crâne sur la cuisse gauche (en dot aussi) par ma sœur à Under the Skin à Angers et ça sur le mollet: fait pas mon beau frère (Aurélien) à Natural Tattoo aux Ponts de Cé [Angers]




Niveau piercings j'ai eu mes lobes à 3 ou 4 ans, puis  j'ai fait mon indus vers 12 ans (ma sœur est professionnelle), j'ai eu un septum deux ou trois ans plus tard, le médusa l'année d'après, le tragus dans la même année, un an plus tard je me suis fait piercée un 2ème lobe toujours sur l'oreille gauche, puis le téton droit l'an dernier, et cette année un troisième lobe. Voilà. Depuis, j'ai viré le septum, je le remet de temps en temps et j'ai viré le téton. 

5) Le pays que tu aimerais visiter? J'adorerais aller aux USA, et pourquoi pas y vivre. J'aimerai surtout aller en Californie, et en Floride (pour le Disneyland). 

6) Le métier que tu aurais aimé faire? Comédienne, je pense. Un peu comme tout le monde probablement. En grandissant, j'ai voulu travailler dans la crime, car j'adore les enquêtes criminelles. Mais j'ai passé l'idée. Maintenant, je suis un peu à la recherche de ce que j'aimerai faire. 

7) La langue que tu aimerais apprendre? Si ça n'avait pas l'air si dure, j'aimerai apprendre l'arabe. J'aimerai aussi apprendre le chinois, et l'espagnol, mais l'espagnol je comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas. 

8) Le plat que tu détestes? Je déteste les choux de Bruxelles. J'ai aussi du mal avec les endives, mais ça passe déjà mieux si je me force, et les concombres aussi (enfin les concombres je déteste pas, je trouve ça juste inutile, ça n'a pas de goût). 

9) Foin ou gazon? Je dirais gazon bien frais, bien vert, pas trop sec, pas trop humide. Pis si il y avait une petite piscine ou un jacuzzi, j'en ferais pas un drame. 

10) Livre ou film? Film. Même série plutôt. J'aime bien les choses qui trainent en longueur. A la fin d'un film, si ça fini sur un suspens, ou que je la trouve pas à mon goût, je suis capable de pas aimer le film entier. J'adore aussi lire, mais la lecture m'endort, même quand je fais tout pour rester éveillée, et que je suis vraiment à fond dans le livre et que je veux pas le lâcher, mes yeux se ferment tous seuls :( 

11) Jeux de baston ou RPG? J'adore les jeux de baston de temps en temps. Quand j'étais petite, j'adorais jouer à StreetFighter, ou Streets of Rage, et je me surprends parfois à jouer à Tekken ou SoulCalibur, mais je préfère quand même les RPG, les histoires, les quêtes et tout ça. 


Maintenant, je dois trouver 11 blogs, les taguer et leur poser 11 questions. Mais les blogs que je suis ont plus de 200 abonnés donc je vais réfléchir et revenir là dessus. 

Voici mes 11 questions: 

1 - Musique?

2 - Livres?
3 - Séries tv ? Films ?
4 - Si tu pouvais donner ta vie à une personne? 
5 - Si quelqu'un échangeait sa vie contre la tienne? 
6 - Ce que tu ne supportes pas. 
7 - Ce qui te rend folle de joie. 
8 - L'acteur que tu croquerais. 
9 - Tes vacances idéales. 
10 - Si tu passais dans une émission du genre "Toute une Histoire" ou "Tellement Vrai", quelle serait ton témoignage?
11 - Ta recette clef ?

Je m'excuse d'avance pour mes questions merdiques :( 


2 commentaires:

  1. Honte à moi, c'est moi qui te taggues et je lis tes réponses deux mois plus tard >.>...
    Toi aussi tu as un faible pour Disney? C'est ma passion qui me fait un peu culpabiliser, parce que bon, niveau conservatisme, clichés sexistes/racistes toussa c'est pas top... Mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer, en me disant que ça évoluera avec le temps, un jour ils feront un vrai film égalitariste, antispéciste et tout et tout, faut pas perdre espoir \o/

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je trouve pas tant que ça que c'est vraiment très sexiste, spéciste, etc, enfin pas plus que ce qu'on voit à la TV tous les jours. Les animaux sont personnifiés, et ont des rôles importants, le paradoxe, l'incohérence c'est par exemple, de voir Sébastien (La petite Sirène) essayer de s'enfuir dans la cuisine, les gens rigolent alors que c'est une réalité. Dans Bambi, tout le monde pleure la mère, alors que la chasse est toujours d'actualité, parfois, je trouve que ça dénonce pas mal, mais faut le trouver.

    Evidemment, y'a toujours le cliché de la princesse en détresse, qui se fait sauver, et pis le mariage, les enfants etc. Mais pour moi, la Belle est quand même féministe, Mulan aussi (pas simple, dans un pays où les femmes sont des sous-merdes), et les nouveaux Disney dégagent pas tant de clichés pourris, dans Frozen, elle finit célibataire, dans Raiponce, elle est trop bad ass etc... Donc je suis pas tant choquée que ça par les Disney moi.

    RépondreSupprimer