dimanche 7 septembre 2014

J'ai testé pour vous: être méfiante et QUAND MÊME subir une arnaque aux SMS.

Les gens qui me connaissent confirmeront: je suis de nature très méfiante. Jamais de ma vie je me suis faite arnaquer par qui ou quoi que ce soit. J'ai le flair, à chaque fois que c'est arrivé à des amis à moi, je l'avais prédit, et à chaque fois ces personnes s'en voulaient de ne pas m'écouter. 

Aujourd'hui, en consultant le site de pole-emploi, site que j'affectionne. Que j'affectionne tellement que le nombre de consultations vers ce site est pire qu'un homme accro aux sites pornographiques. 
Je need un job, je le crie assez partout, bref. 

J'postule à une offre, à priori rien de très étrange. Tout à l'air normal, la description, le nombre d'heures etc. J'envoie mon CV. Je reçois un mail de confirmation, qui me demande de consulter le site "My Recruitement". Bon, ma boîte mail me demande de se méfier, donc je me dis "Mmmmmh..." Je clique quand même sur le lien, qui me demande seulement d'indiquer mon nom, prénom et n° de téléphone, ah et mon CV. Trèèèèès étrange. Donc là, je commence à me renseigner sur Google, et je trouve rien de suspect. Donc je clique sur envoyer. 

Voilà comment je me suis retrouvée avec un SMS « BlinkoGold Abo: votre abonnement de 3.99€/semaine a bien été pris en compte. Le modifier sur http://wap.bouygtel.fr/abo. »

Euh ouais. Donc voilà comment en deux secondes, je me suis retrouvée abonnée à un truc que je ne connaissais pas, pour lequel je n'ai pas signé. Le site ne mentionne A AUCUN endroit (même en toute petite lettre) la souscription à un quelconque abonnement... 



Voici à quoi ça ressemblait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire