dimanche 7 juin 2015

Panel Institut

J'ai découvert les sites de rémunération par sondage il y a quelques années, car une amie voulait me parrainer. Donc, je me suis inscrite. 
Contrairement à aujourd'hui, je ne me rappelle pas avoir payé 3,00€ pour accéder à Panel Institut. Maintenant, il faut apparemment payer pour s'inscrire. Je pense pas que j'aurai payé 3,00€ pour mettre trois ans à gagner 15,00€, mais certains le font. 

Un site qui demande 3,00€ de paiement à l'inscription est un site qui se fait de l'argent sur ses visiteurs donc en principe, il devrait être un peu plus sérieux que les sites qui ne demandent rien. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me ferait chier de payer pour au final rien. Se faire arnaquer par un site gratuit est toujours moins grave : à part du temps, on n'a rien perdu (Le temps c'est de l'argent, me direz-vous).

Mais comme c'est Internet, et que des arnaques en tout genre existent, il faut se méfier. Donc je n'aurai pas tenté le Diable et j'aurai gentiment gardé mon argent et cliqué sur la croix.

Sur Google, Panel Institut n'est pas catalogué comme site d'arnaque, donc je peux comprendre que certains paient en espérant rémunération, récompense. J'ai même vu plusieurs personnes qui affirment avoir reçu leur paiement par Panel Institut et quelques blog le recommandaient. 

Fin mars, je découvre sur Panel Institut que j'ai 15,03€ dans mon porte-monnaie: il est donc maintenant possible pour moi de faire ma demande de paiement, ce que j'ai fait. 


Nous sommes aujourd'hui le 7 juin et je n'ai toujours pas reçu de paiement. Après réclamations, e-mails etc, je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Certains disent que ça peut être un mois, mais là ça fait plus de deux mois. Certains disent que depuis que Panel Institut fait des versements par Paypal, et plus par chèque, ils sont moins sérieux. 

J'ai vérifié plusieurs fois mon adresse Paypal ainsi que mes coordonnées, et elles sont bonnes. J'ai reçu d'autres paiements via Paypal sans soucis. Je considère donc Panel Institut rayé de ma vie à jamais. 

N'hésitez pas à partager vos expériences avec les sites de rémunération par sondage ou ouverture de mail ! 

1 commentaire:

  1. Bonjour Laura,
    Je sais que ma réponse arrive bien tard mais depuis plusieurs mois, Panel Institut a été moins présent sur les réseaux, c’est pourquoi les équipes ont été renforcées afin de vous permettre d’optimiser au mieux notre site et répondre plus rapidement à vos questions.
    Pour en revenir à votre interrogation concernant votre paiement, pourriez-vous contacter notre service client par mail ( service.client@panel-institut.com ) afin que nous puissions consulter votre compte et remédier à ce problème ?
    Je reste à votre disposition pour des informations supplémentaires sur mon adresse mail isabelle@panel-institut.com

    Bien à vous, Isabelle

    RépondreSupprimer